Entre l’automne et l’hiver, si vous levez les yeux vers le ciel,
vous verrez un amas de sept étoiles appelé les Pléiades.
Comme elles brillent si vivement, les étoiles des Pléiades ont été enregistrées dans des textes et des dessins anciens de nombreuses civilisations, y compris les Grecs, les Égyptiens, les Indiens, les Aborigènes australiens, les Amérindiens, les Japonais, et plus.
Dans la mythologie grecque, les Pléiades étaient appelées les Sept Sœurs et étaient des femmes belles et fortes qui étaient placées dans le ciel pour calmer les mers et surveiller les marins.
Dans les traditions celtiques, les Pléiades se levaient pendant la saison de l’automne, une période synonyme de célébration et d’honneur du cycle de la mort, donc les sept sœurs étaient liées à la mort, à la perte et au chagrin, mais on croyait aussi qu’elles apportaient du réconfort à ceux qui pleuraient.
En plus de régner sur le cycle de la mort, les Sept Sœurs étaient réputées pour leur énergie féminine et leurs difficultés.
Les Pléiades sont assises à environ 28-29 degrés de Taureau à 0 degré de Gémeaux et selon l’astrologie traditionnelle, chaque fois qu’il y avait une planète ou un alignement proche de ce degré, cela était généralement considéré comme un mauvais présage.
Cette connotation négative était plus probablement due à la façon dont l’énergie féminine était interprétée au moment où ces enregistrements ont été réalisés. Comme nous le savons aujourd’hui, l’énergie féminine n’est pas inférieure, malchanceuse ou plus faible que l’énergie masculine, elle est simplement différente et nécessaire à sa manière.
Aujourd’hui, dans l’astrologie moderne, beaucoup croient que l’énergie féminine très avancée détenue par les Pléiades a la capacité d’apporter une guérison profonde et une connexion dans nos vies, plutôt que de mauvais présages.
L’énergie pléiadienne est également associée à l’édification de communautés saines, à l’apprentissage d’une façon harmonieuse de vivre de la terre et à la création d’un sentiment d’amour et d’appartenance.
Il y a beaucoup de mystiques, de guérisseurs et d’astrologues qui prétendent aussi avoir reçu des téléchargements affectueux d’êtres pléiades, et certains Starseeds pensent aussi que les Pléiades sont leur foyer d’origine. Ces graines Starseeds sont connues pour leurs qualités empathiques et leur capacité à faire briller leur lumière sur les coins les plus sombres de l’humanité.
Comme les Pléiades s’assoient à la fin du Taureau et au début des Gémeaux, si vous êtes né aux environs du 18-22 mai ou si vous avez des planètes natales proches de ce degré, il est probable que vous avez une forte énergie pléiadienne. Les Sept Sœurs sont à vos côtés !
De même, entre l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver, dans nos hémisphères respectifs du monde, nous sommes capables de puiser plus facilement dans la sagesse de ces sept sœurs.
L’étoile la plus brillante des Pléiades est Alcyone et elle est souvent considérée comme l’équivalent féminin de Sirius.
Tout comme Sirius, Alcyone est une étoile à vibrations élevées qui est extrêmement puissante et forte. Si nous pensons à Sirius comme étant notre Soleil Spirituel, Alcyone pourrait presque être comme notre Lune Spirituelle.
On dit aussi que l’Alcyone apporte des vagues d’énergie féminine sur Terre pour nous rappeler d’exploiter davantage ces qualités.
N’oubliez pas que l’énergie féminine va au-delà du genre. Elle représente notre capacité à suivre le courant, à écouter et à faire confiance à notre intuition, à puiser dans nos sens profonds et à favoriser la prise en charge plutôt que l’action.
L’énergie féminine est notre capacité d’être patiente et compatissante, et de pratiquer l’amour-propre, mais il ne s’agit pas seulement de nous aimer quand les choses vont bien. Nous devons apprendre à tout aimer, le bon, le mauvais et le laid.
L’énergie féminine domine aussi les côtés obscurs de la vie et les émotions plus sombres que nous ressentons tous de temps en temps.
Ce sont peut-être ces qualités plus sombres que la société ne nous encourage pas à regarder qui ont aussi contribué à l’association négative avec les Sept Sœurs dans le passé.
Mais, il n’y a rien de négatif dans cette énergie, et plutôt que de fuir ces émotions plus sombres, nous pouvons plutôt apprendre à les embrasser afin de mener des vies plus significatives et entières.
Nous avons tous un côté obscur, nous savons tous ce que c’est que de ramper dans les ténèbres de la mort avant qu’une renaissance n’ait lieu, et c’est ce que les Sept Sœurs nous demandent de faire pour nous mettre à l’aise dans cet espace.
En renforçant notre énergie féminine, elle peut aussi nous aider à rester enracinées dans notre processus, même lorsque l’obscurité tombe dans notre vie.
Quand les Pléiades sont lumineuses dans le ciel, nous pouvons puiser dans notre énergie féminine avec plus d’aisance et apprendre à être à l’aise assis dans notre propre obscurité. Nous avons tous des blessures, nous avons tous des douleurs et des peurs, et il y a un pouvoir à accepter cela.
A la lumière des Pléiades, on peut aussi se rappeler l’impermanence de la vie et le fait que la mort fait partie de la nature et de notre histoire.
Les Pléiades sont une force dominante dans notre atmosphère cosmique ici sur Terre, et comme l’énergie féminine continue d’augmenter et d’équilibrer les énergies masculines fortes qui ont longtemps dominé notre champ énergétique, nous allons pouvoir nous éveiller à ce que cette énergie pléiadienne peut apporter au monde et dans notre vie.
Donc, si c’est l’automne où vous résidez actuellement, prenez un moment pour faire attention aux Sept Sœurs. Voyez-les briller dans le ciel nocturne, vous rappelant de célébrer le voyage de la vie et de la mort, et de célébrer la puissance féminine qui vit en nous tous.
Traduit pour Messages Célestes: https://messagescelestes.ca