Les astronomes ont découvert une miniature d'un système d'étoiles fascinant de sept planètes en orbite autour de la taille de la Terre, qui est la zone la plus prometteuse à ce jour pour examiner si la durée de vie au-delà du système solaire, il est, selon une étude publiée mercredi (22). «Nous sommes sur la bonne voie" pour vérifier la présence éventuelle de la vie sur les exoplanètes dit Amaury Triaud, co-auteur de l'étude, publiée dans la revue Nature. Les sept planètes en orbite autour d'une étoile froide petite, trappiste 1 dans notre galaxie, la «seule» 40 ans lumière de la Terre. Ils ont la même taille et de la masse de notre planète, et presque certainement rocheuse. Trois d'entre eux sont des hôtes convenables liquides océans d'eau dans les régions retirées. Pour les chercheurs, la proximité de la terre et l'obscurité de son étoile naine rouge offrent des avantages importants pour analyser l'atmosphère et sont à la recherche à l'affichage des combinaisons chimiques de l'activité biologique possible. «Avant que nous devions connaître aucune planète convenable,« s'il y a une vie en dehors de notre système solaire, a déclaré dans un nouvelles Triaud Press, University of Cambridge.O trappiste 1 système entre le connu jusqu'à présent, qui a les planètes les plus semblables avec Terre en orbite autour d'une seule zone tempérée étoilées, à savoir où il y a tellement de chaleur que l'eau évaporée, ni froid, de sorte qu'il se solidifie. Dans le même temps, la découverte de nouveaux éléments de preuve signifie que la Voie lactée peut abriter des mondes millions comme la Terre. Étonnamment, les scientifiques cherchent au mauvais endroit, peuvent avoir été en utilisant les dernières technologies. «Ce fut une bonne idée de l'orbite des petites étoiles dans notre galaxie et d'étude près de nous", a déclaré le principal auteur Michael Gillon, professeur à l'Université de Liège en Belgique. "Ceci est quelque chose que personne n'a fait auparavant, la plupart des astronomes avaient déjà mis l'accent sur les étoiles comme notre Soleil," at-il ajouté.
Note 24 heures
Gillon et son équipe ont commencé trappiste 1 piste - dont la masse est inférieure à 10% du soleil - en 2010 et cinq ans plus tard, ils avaient trois planètes trouvées dans son chemin à travers le petit télescope de l'Observatoire européen de l'espace trappiste, situé au Chili. Pour détecter des planètes, ils ont utilisé la méthode de "Traffic" - quand un corps après une orbite passe entre une étoile et le télescope par un astronome professionnel, starlight obscurcit de manière quantifiable.
Mais elle se rendit compte que les calculs ne quadravam pas, et a donc demandé au télescope spatial Spitzer de la NASA à utiliser, a déclaré Emmanuel Jehin, co-auteur également de l'Université de Liège. "Cela permet aux périodes de 24 heures d'observation, était crucial de savoir qu'il y avait sept planètes ", at-il ajouté.
Terre, les astronomes pourrait tracer seule activité la nuit en orbite autour d'une étoile, tandis que "surveillance continue" la chambre, il a noté. Ces planètes en orbite autour d'une étoile naine rouge dans 1,5 à 12 jours où ils sont beaucoup plus proches que la Terre au soleil.
Gillon et son équipe ont commencé l'atmosphère de chaque planète à analyser. "Il y a au moins une combinaison de molécules" et "si (cela) il y avait moyen relativement abondante qui indiquerait la confiance de 99% qu'il n'y a pas de vie", a déclaré le scientifique.
«Mais si nous reconnaissons un message entrant à partir d'un chemin de l'intelligence au-delà de notre système solaire, nous ne sommes jamais sûrs à 100%», dit Gillon."